LANCER UN NOUVEAU PRODUIT OU SERVICE
Le plan de lancement d’un nouveau produit reste l'une des principales stratégies de croissance des entreprises. L’exercice est périlleux pour s’assurer de la réussite de ce lancement car beaucoup d’éléments sont à prendre en compte : le potentiel du marché auquel il s'adresse jusqu’au budget et retour sur investissement.
Les bonnes questions à se poser :
- Comment commercialiser mon nouveau produit / service ? Comment trouver le bon positionnement avant de le lancer ?
- Comment définir les cibles clients prospects et les bons leviers d’achat pour mon produit / service ?
- Comment bien préparer la sortie de mon produit / service pour réussir son lancement ?Comment bien le distribuer ?
- Comment construire les argumentaires pour vendre et identifier les avantages uniques de mon produit ou service ?
- Comment le faire connaitre, comment le promouvoir et comment bien le vendre ?
Les 1ères étapes pour réussir le lancement de son nouveau produit ou service
Si l'euphorie et l'excitation gagnent souvent le dirigeant et ses équipes lors de la finalisation du nouveau produit ou service, elles retombent souvent rapidement . Car la réussite de son lancement dépend de nombreux critères à prendre en compte :
Les différents leviers utilisés par votre consultant Cadre Expert
Le produit : pourquoi ? Pour qui ?
- Étudier le marché : analyser les besoins clients, les tendances de marché et étudier les concurrents
- Savoir identifier ses différentes cibles et segments de marché
- Comprendre ses avantages uniques
- Identifier les leviers d'achat pour chaque cible et construire la proposition de valeur
- Le packaging, le slogan, les argumentaires
Comment commercialiser le produit :
- La durée du cycle de vente
- Le niveau de résistance des clients potentiels
- Les supports de communication à mettre en œuvre
- Orchestrer le lancement, créer l'événement
- La rémunération des vendeurs (canaux directs ou indirects)
Les + de Cadre Expert :
- Une analyse des points clés et des éléments essentiels au lancement de votre nouveau produit
- Une synthèse rapide et facilement exploitable
- Des recommandations concrètes, opérationnelles, et cohérentes avec les ressources de chaque entreprise : stratégie commerciale, organisation commerciale, actions commerciales, formation commerciale, gestion de la relation client...
- Un accompagnement complet dans la mise en œuvre du lancement du nouveau produit / service jusqu'aux premiers résultats...
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Pour aller plus loin
Une fois le lancement réussi, nous pouvons alors commencer à bâtir la politique commerciale.