Formation au Management commercial
Les bonnes questions à se poser pour améliorer son management :
- Y a-t-il un ou plusieurs styles de management ?
- Quelle attention faut-il accorder aux membres de mon équipe ? Quel type de relation construire avec eux ?
- Quels sont les leviers de motivation, comment mobiliser mon équipe ?
- Quelles sont mes zones de stress et de frustration ?
- Comment manager autrement pour gagner en productivité et en résultats ?
- Y a-t-il un management personnalisé à mettre en œuvre pour chaque collaborateur ?
- Comment bien gérer les conflits ?
Les formations au management commercial
Le management d'équipe, et tout particulièrement le management commercial, sont à la base des performances des hommes de l'entreprise.
Pour la performance des commerciaux
Les stages de formation en management d'équipe commerciale Cadre Expert, participent au développement des compétences des managers commerciaux opérationnels : chefs d’entreprise, directeurs commerciaux, chefs des ventes, …responsables de l’amélioration des compétences, et garants de la motivation, et donc des résultats de leurs équipes. Des réponses pratiques :
- Comment accompagner mon équipe : accorder une attention particulière à chaque membre,
- Comment faire progresser chacun et faire progresser l’équipe,
- Comment encourager les initiatives et tendre vers l’autonomie,
- Comment rendre chacun heureux à son poste pour qu’il soit aussi plus performant, et qu’il réussisse,
- Comment analyser les chiffres passés, fixer les objectifs attendus, et conduire l’équipe avec des exigences affichées, raisonnables mais fermes,
- Comment communiquer de façon transparente et en confiance avec son équipe,
- Comment accompagner chaque membre dans son évolution et son développement de carrière
Ils prennent en compte la culture de l'entreprise et son contexte professionnel. L'animation des stages s'appuie sur des modules participatifs nourris d'exercices pratiques et de nombreux jeux de rôles.
Les supports pédagogiques élaborés par les formateurs Cadre Expert sont issus de leurs pratiques et de leur grande expérience en tant que manager commercial.
Les stages de formation au management commercial les plus fréquemment dispensés par Cadre Expert
- Savoir définir les rôles et les responsabilités de ses collaborateurs
- Savoir fixer des objectifs, animer ses équipes
- Maîtriser le Management Commercial Participatif par Objectifs (MCPO)
- Savoir recruter ses commerciaux
- Savoir évaluer ses collaborateurs lors des entretiens individuels
- Savoir animer des réunions commerciales...
Les + de Cadre Expert :
- Des consultants expérimentés, avec une grande pratique du management des équipes commerciales et une très forte expérience de terrain.
- Des outils directement applicables en entreprise : les stagiaires repartent avec leurs propres outils, exploitables dès le lendemain pour mieux manager.
- L’approche comportementale du management avec le DISC, l’un des plus puissants outils d'analyse comportementale et un des plus faciles à comprendre et à mettre en œuvre dans toute relation humaine. A la base d'une meilleure connaissance de soi, des autres, et dans le but d'une meilleure communication interpersonnelle, le profil comportemental est utilisé par les formateurs Cadre Expert dans les formations managériales, pour situer préalablement les zones de confort de chacun, de façon à travailler de façon sélective sur les zones d’inconfort ou de difficulté, et progresser plus vite en management d'équipe, évaluation individuelle, synergie d'équipe, recrutement...
- Le M.C.P.O. : le Management Commercial Participatif par Objectifs est reconnu comme étant le système d'animation des équipes commerciales le plus performant en termes de résultats. Il est enseigné et mis en place par Cadre Expert dans la plupart des entreprises qui ont des équipes de vente.
- L'accompagnement à la mise en pratique des méthodes de management, par le coaching individuel sur le terrain qui peut s'organiser avant et après chaque formation.
Je souhaite être contacté par Cadre Expert pour améliorer mon management commercial :
Pour aller plus loin
Une fois l'accompagnement sur le management effectué, nous pouvons alors réfléchir à comment Optimiser ma communication commerciale