ADAPTER MON OFFRE DE SERVICES A MON MARCHE
Les bonnes questions à se poser :
- Quels sont les utilisateurs de mon produit ou service ? Qui achète mon produit ?
- Le besoin auquel j'envisage de répondre est-il un besoin identifié auprès des entreprises ?
- Comment savoir à quelle cible de prospects et clients s'adresser ?
- Sur la base de quels critères déterminer la meilleure stratégie pour toucher votre cœur de cible ?
- Comment capter l’attention de nouvelles audiences pour votre entreprise ?
- A qui ressemble notre utilisateur idéal (âge, profession, ...) ?
- En quoi ma solution répond-elle à un besoin pour lui ?
Orienter vos ressources en fonction du potentiel
Le travail sur les cibles oblige à comprendre leur mode de fonctionnement, les besoins, motivations, peurs et freins. L'objectif est d'optimiser le retour sur investissement en capitalisant sur une petite partie de votre cible afin de valider les bases de votre offre. Vous pourrez ensuite mieux maîtriser le développement de votre marché.
Choisir ses Domaines d'Activité Stratégiques
Il faut d'abord scinder les savoir faire de l'entreprise et les mettre en corrélation aux besoins clients : on créée ainsi les D.A.S. (Domaine d'activité stratégique). Ces D.A.S. sont le fruit d'un travail en amont permettant de la création de valeur et vous donnant la clé de la répartition des ressources afin d'optimiser les résultats.
Les facteurs clés de succès
Pour votre clientèle, une offre séduisante est une offre adaptée à ses besoins. Pour mieux orienter votre prospection, et signer des contrats plus facilement, vous devez connaître le profil de vos clients. Là aussi, l’étude de marché vous permet d’avoir une première réflexion.
Cette adéquation entre les attentes de votre cible et les spécificités de votre offre s’élabore dans le marketing mix qui synthétise votre offre en les articulant sur quatre piliers, les « 4 P » :
• product (le produit) : nature, caractéristiques, conditionnement, garantie, SAV, etc. ;
• price (le prix) : prix « de base », politique de remise ou rabais, conditions de paiement, possibilité de crédit ;
• place (lieu ou canal de distribution) : zone de chalandise, canaux de distribution et points de vente, lieux de stockage, assortiment, fret ;
• promotion (publicité et communication) : publicité, promotion des ventes, marketing direct, relations presse, etc.
Les + de Cadre Expert :
- Une analyse des points clés et des éléments essentiels à l'efficacité commerciale
- Une synthèse rapide et facilement exploitable
- Des recommandations concrètes, opérationnelles, et cohérentes avec les ressources de chaque entreprise : stratégie commerciale, organisation commerciale, actions commerciales, formation commerciale, gestion de la relation client...
- Un accompagnement complet dans la mise en œuvre du plan d'actions commerciales jusqu'aux premiers résultats...
Je souhaite être contacté par Cadre Expert pour pour travailler mon offre de service :
Pour aller plus loin
Une fois l'offre de service réfléchie, je peux alors commencer à Réussir à prospecter de nouveaux clients.